Publié le 10 Janvier 2024
image du film, Jamel Debbouze parlant avec son âne
“Il fait au moins… -8000” - Des Répliques Cultes Qui Font le Succès du Film
Le film Astérix et Obélix: mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat regorge de répliques mémorables qui ont marqué l'histoire du cinéma. Ces répliques, bien que rajoutées par rapport à l'histoire originale de la bande dessinée, ont contribué au succès incontestable du film. Parmi elles, une des plus célèbres est : "Qu’est-ce que c’est que ce pays? C’est pas possible. Il fait au moins... -800 !"
Jamel Debbouze
L'Humour et l'Originalité à Travers des Répliques Inoubliables
Le film est une adaptation de la bande dessinée originale, mais il a su insuffler sa touche d'humour et d'originalité grâce à des répliques inoubliables. Outre la citation précédente, le film comporte d'autres perles comme "Et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie. Je ne suis qu'amour" ou encore "C’est trop calme… j’aime pas trop beaucoup ça… J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme…" Une des plus célèbres demeure "Mais vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations."
pharaon et pyramide d’Egypte
La Scène Inoubliable qui a Donné Naissance à la Réplique Iconique
La réplique "Qu’est-ce que c’est que ce pays? C’est pas possible. Il fait au moins... -800!" apparaît dans une scène du film où Numérobis, l'architecte choisi par la reine d'Égypte pour construire son palais, se rend en Gaule pour retrouver un vieil ami. Cet ami est un sage druide qui détient la recette d'une potion magique qui pourrait le sauver de l'emprisonnement ou de la mort. Cependant, Numérobis est pris au dépourvu par le froid gaulois, passant du désert égyptien à un hiver glacial et perdu dans un paysage enneigé. C'est alors qu'il se plaint de la chaleur, donnant lieu à cette réplique mémorable.
Pyramide d’Egypte
L'Acteur Jamel Debbouze et l'Impact de la Réplique dans le Film
L'acteur Jamel Debbouze, qui incarne Numérobis, apporte son charisme et son talent comique à cette scène, transportant le public dans l'histoire et le faisant rire aux éclats. Cette réplique est devenue emblématique au fil du temps et peut être citée sans contexte, étant immédiatement reconnaissable pour la plupart des spectateurs. Elle témoigne de l'humour unique et de l'impact durable du film Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre.